jumelage-lepontet-hochheim

jumelage-lepontet-hochheim

LES ECHANGES SCOLAIRES

Toujours intéressée par l'échange scolaire du collège Jules Verne, je suis allée rencontrer la nouvelle Principale, Madame DURRIEU.

Lors d'un échange convivial en compagnie de Monsieur GUENAT, Principal Adjoint du collège, elle ne m'a donné que de bonnes nouvelles.

 

Avant de partir à la retraite en juin 2015, Monsieur SANTHUNE a missionné auprès du Rectorat, Madame Isabelle MARECHAL, professeur d'EPS, pour s'occuper de l'échange. C'est elle qui a accompagné les élèves à Hochheim l'an passé, secondée par une surveillante, Maëlle BERNARD.

 

Tout le groupe était revenu enchanté, aussi bien de l'accueil que des contacts et découvertes sur place.

 

Pour cette année 2015/2016, l'échange est sur de bons rails.

 

Mme Maréchal est en contact permanent avec les deux professeurs de français à Hochheim, mesdames Astrid SCHLÜTTER et Christina BAUER.

 

Les dates sont déjà fixées : les élèves allemands viendraient au Pontet du 14 au 24 mars 2015 et les pontétiens iraient à Hochheim du 14 au 24 mai 2015.

 

Afin de motiver les élèves germanistes et leurs parents, Madame Durrieu prévoit une réunion vers le mi-novembre.

 

Convaincue que tout était bien en place pour un nouveau succès de ces échanges scolaires qui perdurent maintenant depuis 22 ans sans interruption, je suis repartie tout à fait rassurée et entièrement satisfaite!!!

 

Evelyne VAISSEAU

 

 

 

 



28/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi